REGULATED PRESS RELEASE

from IMERYS (EPA:NK)

imerys-12-11-2025-lancement-offre-de-rachat-et-intention-émettre-nouvelles-obligation(51871352.1)(51871379.1)

image                                                             INFORMATION

12   Novembre 2025

 

NE PAS DIFFUSER, PUBLIER OU DISTRIBUER, DIRECTEMENT OU INDIRECTEMENT, À UNE "U.S. PERSON" OU AUX ETATS-UNIS D'AMÉRIQUE (TELS QUE DÉFINIS DANS LA REGULATION S DU U.S. SECURITIES ACT DE 1933, TEL QUE MODIFIÉ) OU À TOUTE PERSONNE SITUÉE OU RÉSIDANT AUX ETATS-UNIS D'AMERIQUE, LEURS TERRITOIRES ET POSSESSIONS (Y COMPRIS PORTO RICO, LES ÎLES VIERGES AMÉRICAINES, GUAM, LES SAMOA AMÉRICAINES, L'ILE DE WAKE ET LES ÎLES MARIANNES DU NORD), DANS TOUT ETAT DES ETATS-UNIS D'AMÉRIQUE OU DANS LE DISTRICT DE COLUMBIA, OU DANS TOUTE AUTRE JURIDICTION OÙ IL EST ILLÉGAL DE PUBLIER, DE DIFFUSER OU DE DISTRIBUER CE COMMUNIQUÉ DE PRESSE.

IMERYS ANNONCE LE LANCEMENT D'UNE OFFRE DE RACHAT EN NUMÉRAIRE PORTANT

SUR SES OBLIGATIONS EXISTANTES VENANT À ÉCHÉANCE EN JANVIER 2027 ET SON INTENTION D'ÉMETTRE DE NOUVELLES OBLIGATIONS

Paris, le 12 novembre 2025

Imerys annonce aujourd'hui le lancement d'une offre de rachat en numéraire (l'"Offre de Rachat") portant sur ses obligations d'un montant de 600 000 000 € portant intérêt au taux de 1,5 % venant à échéance le 15 janvier 2027 (Code ISIN : FR0013231768) émises le 17 janvier 2017, dont le montant en circulation est de 600 000 000 € (les "Obligations Existantes").

Simultanément, Imerys annonce son intention d'émettre, sous réserve des conditions de marché, des obligations à taux fixe libellées en euros dans le cadre de son programme EMTN (les "Nouvelles Obligations").

L'Offre de Rachat est soumise aux modalités énoncées dans le mémorandum d'offre de rachat (tender offer memorandum) en langue anglaise en date du 12 novembre 2025 (le "Mémorandum d'Offre de Rachat"). L'Offre de Rachat est notamment plafonnée à un montant d'acceptation maximum qui devrait être égal au montant total en principal des Nouvelles Obligations, sous réserve du droit d'Imerys d'augmenter ou réduire ce montant à sa seule et entière discrétion. Elle est en outre conditionnée au règlement-livraison de l'émission des Nouvelles Obligations avant la date de réalisation de l'Offre de Rachat.

L'Offre de Rachat commence le 12 novembre 2025 et se termine le 19 novembre 2025, à 16h00 (heure d'Europe centrale). Les résultats finaux de l'Offre de Rachat devraient être annoncés le 20 novembre 2025. Le règlement de l'Offre de Rachat devrait intervenir le 24 novembre 2025.

Avertissement

Le présent communiqué de presse ne constitue pas une invitation à participer à l'Offre de Rachat ou à l'émission des Nouvelles Obligations dans ou à partir de toute juridiction où, ou à toute personne à qui, il serait illégal de faire une telle invitation en vertu des lois sur les valeurs mobilières applicables. 

Le présent communiqué de presse doit être lu conjointement avec le Mémorandum d'Offre de Rachat, qui précise notamment les restrictions applicables à l'Offre de Rachat. Le présent communiqué de presse et ledit Mémorandum d'Offre de Rachat contiennent des informations importantes qui doivent être lues attentivement avant toute décision concernant l'Offre de Rachat ou les Nouvelles Obligations. En cas de doute quant à la conduite à tenir, il est recommandé de consulter immédiatement vos conseillers financier et juridique, y compris en ce qui concerne les conséquences fiscales, auprès de votre courtier, directeur de banque, conseiller juridique, conseiller fiscal, comptable ou autre conseiller financier indépendant dûment habilité.

La diffusion de ce communiqué de presse dans certaines juridictions (en particulier aux États-Unis, en France, dans l'Espace économique européen, au Royaume-Uni et en République italienne) est soumise à des restrictions légales. Les personnes qui entrent en possession de ce communiqué de presse sont tenues de s'informer sur ces restrictions et de les respecter.

Etats-Unis

L'Offre de Rachat n'est pas et ne sera pas faite directement ou indirectement dans ou vers les Etats-Unis, ou par l'utilisation du courrier, ou par tout moyen ou instrument (y compris, sans limitation, la transmission par télécopie, télex, téléphone, courrier électronique et autres formes de transmission électronique) du commerce domestique ou international, ou de toute facilité d'une bourse nationale de valeurs mobilières aux Etats-Unis ou à des U.S. Persons, telles que définies dans la Regulation S du U.S. Securities Act de 1933, tel que modifié (chacune une "U.S. Person") et les Obligations Existantes ne peuvent être présentés dans le cadre de l'Offre de Rachat par un tel usage, moyen, instrument ou facilité provenant des Etats-Unis ou s'y trouvant, par des personnes situées ou résidant aux EtatsUnis ou par des U.S. Persons. En conséquence, les copies du Mémorandum d'Offre de Rachat, le présent communiqué de presse et tous les documents ou supports liés à l'Offre de Rachat ne sont pas et ne doivent pas être, directement ou indirectement, envoyés par courrier ou autrement transmis, distribués ou transférés (y compris, sans limitation, par des dépositaires, des mandataires ou des fiduciaires) aux Etats-Unis ou à toute personne située ou résidant aux Etats-Unis. Toute offre de vente en réponse à l'Offre de Rachat résultant directement ou indirectement d'une violation de ces restrictions sera invalide, et les offres de vente faites par une personne située ou résidant aux Etats-Unis ou par tout agent, fiduciaire ou autre intermédiaire agissant sur une base non discrétionnaire pour le compte d'un mandant donnant des instructions depuis les Etats-Unis ou toute personne américaine ne seront pas acceptées.

Aux fins du paragraphe ci-dessus, le terme "Etats-Unis" désigne les Etats-Unis d'Amérique, leurs territoires et possessions (y compris Porto Rico, les Îles Vierges américaines, Guam, les Samoa américaines, l'Ile de Wake et les Îles Mariannes du Nord), tout Etat des Etats-Unis d'Amérique et le District de Columbia.

___________________________________________________________________________________________________________________

Imerys est le leader mondial des spécialités minérales pour l'industrie avec un chiffre d'affaires de 3,6 milliards d'euros en 2024 et 12 400 salariés répartis dans 40 pays. Le Groupe offre des solutions à haute valeur ajoutée et fonctionnelles pour un grand nombre de secteurs et marchés en forte croissance, comme ceux des solutions pour la transition énergétique et de la construction durable mais aussi celui des solutions naturelles pour les biens de consommation. Imerys s’appuie sur sa maîtrise des applications, ses connaissances technologiques et son expertise dans les sciences des matériaux pour proposer des solutions apportant des propriétés essentielles aux produits de ses clients et à leurs performances. Dans le cadre de son engagement à se développer de manière responsable, Imerys propose des produits et procédés respectueux de l’environnement en plus d’accompagner ses clients dans leurs efforts de décarbonation.  

Imerys est coté sur Euronext Paris (France) sous le code NK.PA.

 

image

 

Relations investisseurs:                                               Contacts presse:

Cyrille Arhanchiague : +33 (0)1 49 55 64 84       Mathieu Gratiot : +33 (0)7 87 53 46 60

finance@imerys.com                                                   Hugues Schmitt (Primatice) : + 33(0) 6 71 99 74 58

See all IMERYS news