on ZPMC
ZPMC décroche le premier projet de grue en République démocratique du Congo
Shanghai Zhenhua Heavy Industries Co., Ltd. (ZPMC) a fait son entrée sur le marché de la République démocratique du Congo (RDC), devenant ainsi son 111e marché international. L'entreprise a signé un accord avec DP World pour la fourniture de quatre portiques de quai destinés au projet Banana Port. Ce projet représente une avancée majeure dans la localisation de la production de composants critiques pour les portiques, notamment les systèmes électriques et les amortisseurs, après la localisation déjà effectuée pour les réducteurs et les systèmes d'éclairage.
Le port Banana, lancé en décembre 2021 par DP World et le gouvernement de la RDC, sera doté d'un quai de 600 mètres et d'une profondeur de 18 mètres afin d'accueillir les grands porte-conteneurs. Les grues de ZPMC devraient accroître la capacité du port, le positionnant comme une plateforme logistique moderne, renforçant ainsi la connectivité commerciale de la RDC à l'échelle mondiale et contribuant à la croissance économique.
R. E.
Copyright © 2025 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.
Click here to consult the press release on which this article is based
See all ZPMC news