on Yidan Prize Foundation
La Fondation du Prix Yidan met en lumière les perspectives mondiales lors de son sommet annuel
La Fondation du Prix Yidan, une organisation philanthropique de premier plan basée à Hong Kong, a réuni plus de 500 éducateurs, jeunes et responsables d'ONG issus de plus de 50 pays lors de son sommet annuel. Cet événement visait à conjuguer les perspectives internationales et l'expertise locale en matière d'éducation. Une minute de silence a été observée en hommage aux victimes de l'incendie de Tai Po. Le sommet a été l'occasion d'échanges sur des sujets essentiels pour l'éducation, tels que l'intelligence artificielle, les opportunités offertes par les technologies éducatives et le développement du leadership.
Parmi les moments forts, on retiendra les interventions de personnalités telles que le professeur Ju-Ho Lee et le Dr Fengchun Miao de l'UNESCO. Le sommet a également célébré les lauréats du prix Yidan 2025, qui ont reçu leur distinction le 6 décembre. Les professeurs Uri Wilensky et Mamadou Amadou Ly ont présenté leurs visions respectives du développement de l'éducation par la pensée computationnelle et le multilinguisme.
R. H.
Copyright © 2025 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.
Click here to consult the press release on which this article is based
See all Yidan Prize Foundation news