BRIEF

on XCF Global Capital Inc. (NASDAQ:BHAC)

Remarques de XCF Global sur l'accélération de l'adoption des carburants d'aviation durables dans le contexte des efforts de décarbonation

XCF Global, Inc., acteur majeur de la décarbonation du transport aérien grâce au carburant d'aviation durable (SAF), a commenté l'évolution des politiques mondiales favorisant l'adoption du SAF. L'Association internationale du transport aérien (IATA) estime que les compagnies aériennes auront besoin de 165 milliards de gallons de SAF par an d'ici 2050 pour atteindre la neutralité carbone. Or, la production en 2024 n'était que de 330 millions de gallons. Combler cet écart nécessite une augmentation annuelle de 27 % des capacités de production, avec la construction de nombreuses nouvelles installations, ce qui pourrait faire passer le marché du SAF de 25 milliards de dollars en 2030 à 270 milliards de dollars d'ici 2050.

Partout dans le monde, les gouvernements réagissent en imposant des obligations et en mettant en place des mesures incitatives. D'ici 2030, les pays ayant instauré des obligations ou des incitations concernant l'utilisation de carburant d'aviation durable (SAF) pourraient concerner plus de 4 milliards de personnes. Les États-Unis visent une production de 35 milliards de gallons de SAF d'ici 2050, tandis que les obligations européennes prévoient une augmentation de 70 % de la production de SAF d'ici la même année. D'autres régions, comme le Royaume-Uni et l'Asie-Pacifique, se fixent des objectifs similaires.

Mihir Dange, PDG de XCF, souligne que le développement des infrastructures est essentiel pour la transition du SAF des phases pilotes à une adoption généralisée. Un approvisionnement fiable et des normes vérifiables sont considérés comme des facteurs clés de la croissance future.

R. E.

Copyright © 2025 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.

Click here to consult the press release on which this article is based

See all XCF Global Capital Inc. news