on World Meditation League (WML)
La méditation entre dans une nouvelle ère avec le défi de méditation quantifiée du Japon
La Ligue Mondiale de Méditation (LMM) et All Here ont lancé le premier Défi de Méditation Quantifié du Japon à Happo-en, à Tokyo, marquant ainsi un tournant décisif dans la pratique de la méditation. Cet événement a transformé la méditation en une discipline compétitive et quantifiable grâce aux neurosciences. Les participants ont pu observer en temps réel l'activité cérébrale et la conscience de soi, présentées sous forme de données mesurables.
L'architecte de renom Kengo Kuma a présenté Zenbu Koko, une plateforme de méditation immersive XR alliant architecture et nature. Le Tokyo Quantified Meditation Challenge a utilisé une neuro-imagerie avancée pour visualiser la performance méditative des participants, transformant ainsi le silence intérieur en une réussite mesurable.
Le challenger Hisami Tsurumori a obtenu le score le plus élevé, démontrant le potentiel de la méditation comme discipline compétitive. Le professeur Ken Mogi, neuroscientifique, a mis l'accent sur l'intégration de la technologie et de la méditation pour retrouver la paix intérieure, suggérant une évolution culturelle vers les villes conscientes.
R. P.
Copyright © 2025 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.
Click here to consult the press release on which this article is based
See all World Meditation League (WML) news