BRIEF

on WEKA

DCAI s'appuie sur WEKA pour une infrastructure d'IA améliorée

Le Centre danois d'innovation en IA (DCAI) a renforcé ses capacités en IA en intégrant les services de stockage NeuralMesh de WEKA à son supercalculateur Gefion, créant ainsi une infrastructure d'IA entièrement souveraine et chiffrée. Cette collaboration permet au DCAI de proposer une plateforme unifiée combinant calcul haute performance et stockage.

Ce déploiement ajoute 140 pétaoctets de stockage, facilitant ainsi les opérations d'IA complètes pour les organisations européennes sans compromettre la souveraineté ni la sécurité des données. L'architecture WEKA offre une latence inférieure à la milliseconde pour les tâches d'IA, optimisant ainsi l'utilisation du GPU tout en réduisant la complexité opérationnelle.

L'initiative répond aux exigences croissantes des charges de travail d'IA, garantissant la conformité avec la réglementation européenne sur les données et offrant des avantages en termes de coûts et de durabilité. La nouvelle plateforme de stockage de DCAI est actuellement disponible pour certains secteurs, et son accessibilité élargie est prévue début 2026.

R. P.

Copyright © 2025 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.

Click here to consult the press release on which this article is based

See all WEKA news