on VINCI (EPA:DG)
VINCI remporte trois contrats majeurs en Australie
Seymour Whyte, filiale de VINCI Construction en Australie, a remporté trois contrats de construction d'un montant total de 431 millions d'euros (773 millions de dollars australiens). Ces projets visent à améliorer les infrastructures de transport dans le Queensland et la Nouvelle-Galles du Sud.
Sur la Gold Coast, Seymour Whyte construira un tronçon de 4,4 km du Coomera Connector. D'un coût de 229 millions d'euros, ce corridor vise à décongestionner et à améliorer la connectivité entre Logan City et la Gold Coast. Le projet comprend la construction de trois nouveaux ponts, dont un pont de 300 mètres sur la rivière Nerang.
Un autre projet concerne la modernisation d'une route et la construction d'un pont dans la baie de Moreton. Estimés à 48 millions d'euros, ces travaux amélioreront la résistance aux inondations et débuteront en 2025. Enfin, un contrat de 154 millions d'euros à Sydney porte sur la modernisation de l'autoroute M5 afin de soutenir la croissance économique de la région.
R. E.
Copyright © 2025 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.
Click here to consult the press release on which this article is based
See all VINCI news