on VERGNET (EPA:ALVER)
VERGNET remporte une victoire judiciaire majeure

Le groupe français Vergnet, spécialisé dans les énergies renouvelables, a obtenu une décision favorable du Tribunal des activités économiques de Paris. Ce dernier a rejeté les demandes de la Nigelec, concernant un différend sur un projet de centrale solaire à Agadez au Niger. Le montant en jeu s'élevait à 6 millions d'euros.
Cette affaire trouve son origine dans la résiliation, pour cause de force majeure, du contrat de construction de la centrale après le coup d'État militaire au Niger en juillet 2023. Vergnet et BGFI Banque ont été exonérés des accusations imputées par Nigelec.
Le tribunal a jugé l'appel en garantie de Nigelec comme abusif, citant l'instabilité politique et le manque de preuves contre Vergnet. Le PDG Jérôme Gacoin a salué cette victoire qui souligne la rigueur contractuelle et l'engagement de l'entreprise en Afrique.
R. H.
Copyright © 2025 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.
Click here to consult the press release on which this article is based
See all VERGNET news