on VALNEVA (EPA:VLA)
Valneva et le Serum Institute mettent fin à leur collaboration sur le vaccin contre le chikungunya
Valneva SE et le Serum Institute of India (SII) ont convenu de mettre fin à leur accord de licence concernant le vaccin contre le chikungunya de Valneva. Cette décision permet à Valneva de recouvrer l'intégralité des droits et du contrôle sur la chaîne d'approvisionnement et la commercialisation du vaccin. L'objectif est d'améliorer l'accès à ce vaccin dans les régions à haut risque touchées par le chikungunya, une maladie transmise par les moustiques et responsable d'importantes conséquences sanitaires et économiques.
La fin de ce partenariat s'inscrit dans la stratégie de Valneva, soutenue par un accord de financement avec la CEPI et l'Union européenne. L'entreprise vise à accélérer la distribution des vaccins aux pays à revenu faible et intermédiaire en prenant en charge la supervision directe du processus.
R. E.
Copyright © 2025 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.
Click here to consult the press release on which this article is based
See all VALNEVA news