BRIEF

on VALLOUREC (EPA:VK)

Vallourec entame des négociations exclusives pour vendre Serimax pour 79 millions d'euros

Stock price chart of VALLOUREC (EPA:VK) showing fluctuations.

Vallourec, réputé pour ses solutions tubulaires sans soudure haut de gamme, est entré en négociations exclusives avec Aldebaran, un fonds d'investissement français. L'accord porte sur la cession de Serimax, filiale de Vallourec spécialisée dans les solutions de mécano-soudage, pour une valeur d'entreprise de 79 millions d'euros. La transaction, assortie d'un complément de prix de 7 millions d'euros, devrait être finalisée dans les prochains mois, sous réserve des autorisations réglementaires et des autres conditions habituelles.

Cette cession s'inscrit dans la stratégie de Vallourec, qui se concentre sur son cœur de métier. Après restructuration, Serimax a réalisé un chiffre d'affaires d'environ 105 millions d'euros en 2024. L'acquisition d'Aldebaran vise à renforcer les ambitions de croissance de Serimax sur des marchés encore inexploités. Philippe Guillemot, PDG de Vallourec, a souligné le succès de la transformation de Serimax et les efforts continus de rationalisation du capital de Vallourec.

R. H.

Copyright © 2025 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.

Click here to consult the press release on which this article is based

See all VALLOUREC news