on VALBIOTIS (EPA:ALVAL)
Valbiotis présente une alternative de gestion du cholestérol dans un contexte de changements réglementaires
Valbiotis annonce un nouveau produit, Lipidrive®, conçu comme une alternative à la levure de riz rouge pour la gestion du cholestérol. Cette initiative répond aux inquiétudes de l'Autorité européenne de sécurité des aliments concernant la sécurité des monacolines présentes dans la levure de riz rouge, qui pourraient conduire à un durcissement de la réglementation, voire à une interdiction totale, d'ici juin 2026. Lipidrive®, un composant actif de Valbiotis®PRO Cholestérol, est scientifiquement validé et exempt de levure de riz rouge.
Le marché mondial de la levure de riz rouge, évalué à 3,3 milliards de dollars d'ici 2031, est sous surveillance en raison des risques sanitaires associés, notamment des lésions musculaires, rénales et hépatiques. Aux États-Unis, la FDA l'a déjà interdit comme complément alimentaire. Valbiotis vise à offrir une alternative sûre et conforme à la réglementation aux professionnels de santé et aux consommateurs. L'entreprise prévoit de soumettre une demande officielle d'allégation de santé aux autorités européennes courant 2025 afin de garantir la transparence et l'efficacité de ses produits.
R. E.
Copyright © 2025 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.
Click here to consult the press release on which this article is based
See all VALBIOTIS news