BRIEF

on V-ZUG Holding AG (isin : CH0542483745)

V-ZUG prévoit une baisse de ses ventes nettes pour 2025

V-ZUG Holding AG anticipe une baisse de son chiffre d'affaires net de l'ordre de 5 % pour l'exercice 2025 par rapport à l'exercice précédent. Ce recul s'explique par un contexte de marché difficile en Suisse et à l'international, ayant entraîné des annulations imprévues de commandes. L'impact sur le résultat d'exploitation (EBIT) et la rentabilité globale est significatif en raison des coûts fixes. Par ailleurs, une dépréciation d'actifs liée à une participation minoritaire dans une start-up du numérique affecte également les résultats financiers.

Pour relever ces défis, V-ZUG met en œuvre les initiatives stratégiques « Simplifier » et « Croître ». Ces initiatives visent à améliorer l’efficacité, à réduire les coûts et à intensifier la présence sur le marché. En Suisse, des efforts sont déployés pour renforcer l’organisation commerciale et mettre en place des mesures de stimulation des ventes. Malgré l’absence de perspective de reprise majeure du marché, la croissance internationale est poursuivie grâce au renforcement des équipes commerciales et des actions promotionnelles.

V-ZUG reste fidèle à ses prévisions de croissance, visant une augmentation annuelle moyenne de 3 % et un retour à la rentabilité d'environ 10 % à moyen terme.

R. H.

Copyright © 2025 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.

Click here to consult the press release on which this article is based

See all V-ZUG Holding AG news