on Università Di Roma Tor Vergata
L'université Roma Tor Vergata sensibilise le public à la Journée mondiale du diabète
L'Université de Rome Tor Vergata illuminera son bâtiment du rectorat du 10 au 18 novembre, à l'occasion de la Journée mondiale du diabète le 14 novembre. Cette initiative du Département d'endocrinologie et des maladies métaboliques vise à sensibiliser le public au diabète et à promouvoir la prévention.
La Journée mondiale du diabète, célébrée depuis 1991, rend hommage à Frederick Banting, découvreur de l'insuline. Le diabète est la première pandémie non transmissible reconnue par l'ONU. À travers ce symbole, l'université souligne l'importance du dépistage précoce et de la sensibilisation du public pour lutter contre cette épidémie.
Le professeur Davide Lauro, à l'origine de cet événement, souligne la nécessité de poursuivre les recherches et de sensibiliser la population afin de réduire les risques de diabète. Environ 6 % de la population italienne, soit plus de 3,5 millions de personnes, sont atteintes de diabète, une maladie qui a un impact considérable sur la santé publique.
R. H.
Copyright © 2025 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.
Click here to consult the press release on which this article is based
See all Università Di Roma Tor Vergata news