BRIEF

on Information Services Department, Hong Kong SAR Government

Un tribunal de Hong Kong condamne le magnat des médias Lai Chee-Ying pour atteinte à la sécurité nationale.

La Haute Cour de la Région administrative spéciale de Hong Kong a condamné Lai Chee-ying et trois de ses sociétés le 15 décembre 2025. Les accusations comprennent un complot visant à mettre en danger la sécurité nationale en violation de la loi sur la sécurité nationale et de l'ordonnance sur les crimes de Hong Kong.

Le verdict détaillé du tribunal, long de 855 pages, est public. Parmi les accusés figure Apple Daily Limited. Le prononcé de la peine est prévu le 12 janvier 2026, après la poursuite de l'audience.

Le chef de l'exécutif de Hong Kong, John Lee, a reproché à Lai d'inciter aux conflits sociaux et à l'ingérence étrangère. Cette condamnation fait suite à 156 jours d'audiences, durant lesquels de nombreuses preuves ont été examinées.

Malgré l'attention internationale, les autorités de Hong Kong insistent sur le respect du processus juridique équitable et de la liberté de la presse garantie par la Loi fondamentale.

R. P.

Copyright © 2025 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.

Click here to consult the press release on which this article is based

See all Information Services Department, Hong Kong SAR Government news