on Ãrsted A/S (isin : DK0060094928)
Un tribunal américain autorise la reprise du projet éolien Revolution.
Le tribunal de district des États-Unis pour le district de Columbia a accordé à Revolution Wind, LLC une injonction préliminaire. Cette décision s'oppose à l'ordonnance de suspension émise par le Bureau de la gestion de l'énergie océanique (BOEM) du département de l'Intérieur en décembre 2025. L'injonction autorise le projet Revolution Wind à reprendre immédiatement ses activités de construction. Le projet faisait l'objet d'un examen juridique depuis août 2025 suite aux instructions du directeur du BOEM. Revolution Wind souhaite collaborer avec l'administration américaine afin de trouver rapidement une solution et de continuer à fournir une énergie abordable et fiable.
Revolution Wind est une coentreprise entre Skyborn Renewables et Ørsted. Le projet privilégie la sécurité lors de la reprise des travaux de construction dans le Nord-Est des États-Unis. Cette évolution souligne l'importance du projet pour le secteur éolien offshore américain.
R. H.
Copyright © 2026 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.
Click here to consult the press release on which this article is based
See all Ãrsted A/S news