on TUI AG (ETR:DE000TUA)
Les résultats du deuxième trimestre 2025 de TUI AG reflètent la résilience face au changement de cap de Pâques et aux défis du marché.
TUI AG a publié ses résultats du deuxième trimestre 2025, ajustés du décalage de Pâques au troisième trimestre, et maintient ses prévisions d'EBIT sous-jacent pour l'exercice 2025. Le chiffre d'affaires du groupe a progressé de 1,5 % à 3,7 milliards d'euros, soutenu par une forte demande dans le secteur des voyages et du tourisme. Malgré un EBIT sous-jacent de -206,8 millions d'euros, TUI a enregistré une amélioration de 14 millions d'euros hors impact de Pâques de 32 millions d'euros.
Le segment Hôtels et Resorts de la société a enregistré des gains opérationnels, Croisières a atteint un EBIT record avec l'ajout de deux nouveaux navires, et TUI Musement a enregistré une amélioration de son EBIT de +26,5 %. Le segment Marchés + Compagnies aériennes a enregistré un impact de -39 millions d'euros sur l'EBIT en raison du calendrier de Pâques. La dette nette de TUI s'est améliorée de 0,1 milliard d'euros pour atteindre 3,0 milliards d'euros en mars 2025.
Le refinancement réussi de sa facilité de crédit renouvelable liée au développement durable de 1,9 milliard d'euros et les récentes améliorations de sa notation de crédit à BB- par S&P et Ba3 par Moody's reflètent ses progrès stratégiques. TUI réaffirme ses prévisions de croissance de l'EBIT pour l'exercice 2025 de 7 % à 10 %, soutenues par de solides réservations pour l'été 2025.
R. P.
Copyright © 2025 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.
Click here to consult the press release on which this article is based
See all TUI AG news