BRIEF

on TRATON SE (isin : DE000TRAT0N7)

TRATON GROUP abaisse ses prévisions pour 2025 face aux défis du marché

Munich, le 24 juillet 2025 – Le groupe TRATON a revu à la baisse ses prévisions pour l'année 2025 en raison de conditions de marché difficiles. Cette décision est influencée par les incertitudes liées à la politique douanière américaine, la morosité de l'économie européenne et les difficultés croissantes au Brésil. Par conséquent, la prudence des clients s'est intensifiée, ce qui laisse présager un déclin du marché nord-américain des camions.

Les prévisions actualisées tablent sur une baisse des ventes unitaires comprise entre 10 % et une stabilité, et sur une tendance similaire pour le chiffre d'affaires. La rentabilité opérationnelle des ventes est désormais estimée entre 6,0 % et 7,0 %, en baisse par rapport aux prévisions précédentes. Par ailleurs, le flux de trésorerie net est ajusté entre 1,0 et 1,5 milliard d'euros.

Au premier semestre 2025, le chiffre d'affaires de TRATON a reculé de 6 % par rapport à l'année précédente, pour s'établir à 21,9 milliards d'euros. La rentabilité opérationnelle des ventes de l'entreprise est tombée à 6,3 %, contre 9,1 % l'année précédente. Face à la persistance des incertitudes macroéconomiques, les perspectives restent soumises à l'évolution géopolitique.

R. P.

Copyright © 2025 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.

Click here to consult the press release on which this article is based

See all TRATON SE news