on Thyssenkrupp Nucera AG & Co. KGaA (isin : DE000NCA0001)
Thyssenkrupp Nucera enregistre une croissance de ses ventes et de ses bénéfices au deuxième trimestre
Thyssenkrupp Nucera AG & Co. KGaA a enregistré une amélioration significative de son chiffre d'affaires et de ses bénéfices au deuxième trimestre de l'exercice 2024/2025. Spécialisée dans les technologies d'électrolyse, l'entreprise a enregistré une hausse de 31 % de son chiffre d'affaires sur un an, atteignant 216 millions d'euros. Les segments de l'hydrogène vert et du chlore-alcali ont tous deux contribué à cette croissance, avec des projets notables en Suède et en Arabie saoudite, qui ont entraîné une hausse de 23 % du chiffre d'affaires à 120 millions d'euros dans le segment de l'hydrogène.
L'entreprise a également enregistré une hausse de 42 % dans le segment du chlore et de la soude caustique, pour un montant de 97 millions d'euros. Les prises de commandes ont toutefois affiché des résultats mitigés : l'activité chlore et soude caustique a enregistré une forte croissance, tandis que le segment de l'hydrogène vert a dû faire face à des difficultés de marché, ce qui a entraîné une baisse à 4 millions d'euros, contre 12 millions d'euros l'année précédente.
Le résultat avant intérêts et impôts s'est nettement amélioré, atteignant -4 millions d'euros contre -14 millions d'euros l'année précédente, grâce à une hausse des ventes et à une gestion rigoureuse des coûts. Les prévisions pour l'exercice prévoient une croissance continue, avec un chiffre d'affaires compris entre 850 et 950 millions d'euros.
R. H.
Copyright © 2025 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.
Click here to consult the press release on which this article is based
See all Thyssenkrupp Nucera AG & Co. KGaA news