on The Global Mayors Dialogue·Zhengzhou Organizing Committee Office
Le Dialogue mondial des maires met en lumière les stratégies de renouvellement urbain
Du 22 au 25 octobre, la ville de Zhengzhou a accueilli le Dialogue mondial des maires et le Forum international des maires sur le tourisme 2025. Cet événement était axé sur l'intégration de la préservation du patrimoine culturel au développement urbain. Environ 300 invités venus de divers pays, dont l'Italie, l'Espagne, la Bulgarie et la Nouvelle-Zélande, y ont participé.
Zhengzhou est pionnière dans la politique « l'archéologie d'abord, la construction ensuite ». Cette politique vise à protéger les vestiges culturels dans un contexte de croissance urbaine. Des projets remarquables comme le parc archéologique de la ville de Shang et le quartier culturel de Fuminli illustrent cette approche.
Les participants internationaux ont salué les efforts de Zhengzhou. L'Italien Maurizio Rasero a mis en avant des stratégies similaires à Asti. L'Espagnol Juan de Dios Perez Garcia a mis l'accent sur la « protection proactive » en intégrant des éléments modernes aux quartiers historiques. Tania Arihia Tapsell, de Nouvelle-Zélande, a souligné le rôle de la technologie dans la promotion de la continuité culturelle et du développement économique.
R. P.
Copyright © 2025 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.
Click here to consult the press release on which this article is based
See all The Global Mayors Dialogue·Zhengzhou Organizing Committee Office news