on TetraScience
TetraScience et Thermo Fisher Scientific s'associent pour transformer l'IA dans le secteur biopharmaceutique.
TetraScience, leader des données scientifiques et de l'IA, annonce une collaboration avec Thermo Fisher Scientific. Ce partenariat vise à accélérer l'adoption de l'IA dans la R&D et la production biopharmaceutiques. En transformant les données scientifiques en formats compatibles avec l'IA, cette collaboration ambitionne de développer des flux de travail intelligents à grande échelle.
Ce partenariat vise à relever les défis de la R&D pharmaceutique, où la fragmentation des données freine l'utilisation de l'IA. La plateforme Scientific Data Foundry de TetraScience, indépendante des fournisseurs, standardise les données, tandis que sa plateforme Scientific Use Case Factory facilite les flux de travail pilotés par l'IA. Cette collaboration intégrera les instruments de Thermo Fisher afin d'exploiter pleinement le potentiel des données à grande échelle.
Patrick Grady, PDG de TetraScience, affirme que ce partenariat est essentiel à la mise en œuvre opérationnelle de l'IA grâce à l'harmonisation des données. Sean Baumann, de Thermo Fisher, souligne quant à lui le rôle de cette collaboration dans l'automatisation de la gestion des données et l'accélération des avancées en biopharmacie.
Cette initiative ciblera certaines organisations pharmaceutiques mondiales utilisant déjà des solutions des deux entreprises, ouvrant la voie à une adoption plus large par l'ensemble du secteur.
R. H.
Copyright © 2026 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.
Click here to consult the press release on which this article is based
See all TetraScience news