on TAKKT AG (isin : DE0007446007)
TAKKT AG : Résilience face aux difficultés économiques

TAKKT AG a annoncé une baisse de 6,5 % de son chiffre d'affaires au premier trimestre 2025, à 251,5 millions d'euros, par rapport à l'année précédente. Cependant, la baisse organique des ventes s'est améliorée, passant de -11,5 % au quatrième trimestre 2024 à -7,6 % ce trimestre. Malgré un environnement difficile, les initiatives stratégiques internes comme « TAKKT Forward » connaissent un premier succès. Le PDG, Andreas Weishaar, souligne les incertitudes persistantes liées au conflit commercial entre les États-Unis et la Chine, qui impactent le comportement des clients en matière de commandes.
La marge brute a diminué à 39,8 %, impactée par des problèmes de fret aux États-Unis. La marge d'EBITDA ajusté a chuté à 4,9 %. L'entreprise améliore sa trésorerie grâce à des mesures stratégiques de réduction des coûts et à des investissements dans les stocks afin de garantir ses capacités de livraison. Le flux de trésorerie disponible a diminué à -5,0 millions d'euros en raison de la baisse de l'EBITDA et des changements dans la gestion des stocks.
TAKKT maintient sa stratégie de croissance et de rentabilité, s'adaptant à la volatilité de la conjoncture économique. L'entreprise anticipe une croissance organique comprise entre -4 % et 6 % pour 2025. La résolution des conflits commerciaux pourrait atténuer le ralentissement économique qui impacte les investissements des clients.
R. E.
Copyright © 2025 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.
Click here to consult the press release on which this article is based
See all TAKKT AG news