on Swiss Re TEST (isin : CH0126881561)
Les pertes dues aux catastrophes naturelles en 2025 dépasseront les 100 milliards de dollars, selon l'Institut Swiss Re.
En 2025, les pertes assurées liées aux catastrophes naturelles ont de nouveau dépassé les 100 milliards de dollars américains, marquant ainsi la sixième année consécutive à ce niveau. Le total des pertes assurées est estimé à 107 milliards de dollars américains, principalement en raison d'événements majeurs survenus aux États-Unis, notamment les incendies de forêt et les orages convectifs violents. Les seuls incendies de forêt en Louisiane représentent 40 milliards de dollars américains, ce qui en fait l'incendie de forêt le plus coûteux au monde.
Les événements survenus aux États-Unis ont contribué à 83 % des pertes mondiales, soit 89 milliards de dollars. Les violents orages convectifs aux États-Unis, notamment au cours du premier semestre, ont été un facteur important de pertes, entraînant 50 milliards de dollars de pertes assurées dans le monde. Parallèlement, malgré une saison des ouragans active, les pertes sont restées relativement faibles, à 2,5 milliards de dollars.
En Asie du Sud-Est, de graves inondations en novembre ont touché des pays comme le Vietnam et l'Indonésie. Ces événements soulignent la nécessité constante de renforcer la prévention et la préparation afin d'atténuer les pertes futures, selon les experts de Swiss Re Institute.
R. E.
Copyright © 2025 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.
Click here to consult the press release on which this article is based
See all Swiss Re TEST news