BRIEF

on SOPRA GROUP (EPA:SOP)

SSCL obtient une prolongation de contrat de 300 millions de livres sterling pour les services du gouvernement britannique

Stock price chart of SOPRA GROUP (EPA:SOP) showing fluctuations.

Shared Services Connected Ltd (SSCL), filiale de Sopra Steria, a obtenu une prolongation de contrat de trois ans, d'une valeur de plus de 300 millions de livres sterling. Cette prolongation permet à SSCL de continuer à fournir des services commerciaux essentiels à six grands clients du gouvernement britannique. Parmi ces clients figurent le ministère du Travail et des Retraites, le ministère de l'Environnement, de l'Alimentation et des Affaires rurales, le Health and Safety Executive, le ministère de l'Intérieur, le ministère de la Justice et l'Office for Nuclear Regulation (ONNR) jusqu'en 2028 au moins.

Ce contrat s'inscrit dans le cadre du programme d'approvisionnement « Synergy » du gouvernement et confirme le partenariat fructueux de SSCL avec les ministères depuis 12 ans, qui a déjà permis de réaliser plus de 950 millions de livres sterling d'économies d'efficacité. Dans le cadre de ce contrat, SSCL migrera chaque ministère vers une nouvelle plateforme Oracle Fusion, ouvrant ainsi la voie à un nouveau contrat BPS de 10 ans qui sera attribué l'année prochaine.

Cette extension renforce la présence stratégique de Sopra Steria sur les marchés britanniques, en mettant l'accent sur des solutions durables à forte valeur ajoutée pour améliorer l'efficacité du secteur public. John Neilson, PDG de Sopra Steria UK, a souligné la confiance du gouvernement envers SSCL pour fournir des services transformateurs optimisant les ressources des services publics de première ligne.

R. P.

Copyright © 2025 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.

Click here to consult the press release on which this article is based

See all SOPRA GROUP news