on SOITEC (EPA:SOI)
Soitec et le CEA renforcent la cybersécurité automobile grâce à la technologie FD-SOI
Soitec et le CEA franchissent une étape importante dans la cybersécurité automobile grâce à leur partenariat axé sur la technologie FD-SOI (Silicium sur Isolant Totalement Appauvrissant). Face à la complexité et à la connectivité croissantes des véhicules, cette technologie vise à renforcer leurs équipements contre les cybermenaces telles que les attaques par injection de fautes. Ces attaques représentent un risque croissant, comme le soulignent les normes ISO/SAE 21434.
Les recherches menées dans le cadre de ce partenariat mettent en évidence les avantages du FD-SOI par rapport aux substrats en silicium traditionnels. Lors des tests effectués au CEA-Leti, le FD-SOI 22FDX a nécessité des efforts considérablement plus importants pour induire des défauts que le silicium massif. Cela rend le piratage beaucoup plus coûteux et complexe, favorisant ainsi le respect des normes de sécurité émergentes.
Les innovations futures, notamment les barrières optiques enterrées et les capteurs intégrés, devraient renforcer cette mesure de sécurité proactive, garantissant ainsi un paysage industriel automobile plus sûr.
R. E.
Copyright © 2025 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.
Click here to consult the press release on which this article is based
See all SOITEC news