on SoftwareONE Holding AG
SoftwareONE enregistre une croissance de ses marges malgré une baisse de son chiffre d'affaires au premier trimestre 2025
SoftwareONE Holding AG a publié ses résultats du premier trimestre 2025, affichant une marge d'EBITDA en hausse malgré une baisse du chiffre d'affaires. Le chiffre d'affaires de l'entreprise a reculé de 5,7 % par rapport à l'année précédente, pour atteindre 232,2 millions de francs suisses, principalement en raison des difficultés rencontrées dans la région NORAM. Malgré cela, l'EBITDA ajusté a progressé de 2,3 % pour atteindre 46,0 millions de francs suisses, avec une amélioration de la marge à 19,8 %.
L'entreprise a mené à bien une initiative de réduction des coûts, qui a généré 88 millions de francs suisses d'économies annualisées, dépassant ainsi l'objectif initial de 70 millions de francs suisses. La baisse du chiffre d'affaires a été la plus marquée dans le secteur NORAM, avec une baisse de 31,3 %, tandis que la région APAC a enregistré une hausse de 15,9 % grâce à de solides performances en Inde, au Japon et en Asie du Sud-Est.
Le PDG Raphael Erb a cité les améliorations continues de NORAM et la dynamique positive au second semestre 2025. L'intégration avec Crayon progresse et devrait être achevée en juin 2025.
R. H.
Copyright © 2025 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.
Click here to consult the press release on which this article is based
See all SoftwareONE Holding AG news