BRIEF

on SMX (Security Matters)

SMX transforme le coton en actif numérique

SMX a ouvert la voie à une révolution dans l'industrie textile en marquant numériquement le coton recyclé au niveau moléculaire. Grâce à un projet pilote industriel, SMX a démontré que le coton peut conserver son identité malgré différents procédés tels que le déchiquetage, la pulvérisation et le filage. Cette avancée transforme le coton, d'une matière première de base, en un actif riche en données, dont l'origine et l'historique du cycle de vie sont authentifiés.

Le coton fonctionne désormais comme un objet numérique traçable. Grâce à une identité moléculaire permanente, il devient vérifiable, permettant aux marques de mesurer précisément la teneur en matières recyclées et aux fabricants de confirmer les proportions de mélange. Cette évolution s'inscrit dans la mission de SMX, qui est de fournir des matériaux identifiables, et ajoute le coton à un portefeuille comprenant déjà des plastiques, des métaux et du caoutchouc.

La technologie de SMX facilite la création de passeports numériques de produits, transformant les chaînes d'approvisionnement en réseaux transparents. L'intégration de la technologie Plastic Cycle Token de SMX illustre comment les matériaux certifiés acquièrent une valeur financière, liant ainsi durabilité et incitations économiques.

R. E.

Copyright © 2025 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.

Click here to consult the press release on which this article is based

See all SMX (Security Matters) news