BRIEF

on SMX (Security Matters)

SMX introduit une couche de preuve pour relever les défis mondiaux en matière de déchets

La société SMX (Security Matters), basée à New York, a mis au point une solution révolutionnaire pour relever le défi mondial des déchets, comme l'indique son récent communiqué. Chaque année, des milliards de dollars de matériaux inutilisables sont mal gérés, un problème qui réside dans l'absence de méthodes claires d'identification et de traçabilité. La couche de preuve de SMX attribue une identité moléculaire aux matériaux, transformant ainsi les déchets en actifs traçables.

Grâce à un accord de financement de 111,5 millions de dollars, SMX prévoit de déployer cette technologie à l'échelle mondiale dans les infrastructures de recyclage. L'intégration de l'identification au niveau des matériaux améliore considérablement la visibilité des flux de déchets, transformant ainsi le modèle économique de la perte en valorisation. SMX collabore avec des partenaires tels que REDWAVE et A*STAR afin d'optimiser les processus de tri et de perfectionner les systèmes de gestion des déchets.

Transformer les déchets en une activité rentable exige une identification constante et la mise en valeur des opportunités insoupçonnées. SMX en est un parfait exemple avec des partenaires comme Tradepro aux États-Unis, qui rendent les matériaux recyclés plus attractifs pour divers acteurs. Les décharges se réduisent et le recyclage s'améliore, faisant passer la gestion des déchets d'une simple aspiration à une mise en œuvre concrète.

R. H.

Copyright © 2025 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.

Click here to consult the press release on which this article is based

See all SMX (Security Matters) news