BRIEF

on SMX (Security Matters)

SMX et Singapour innovent dans la gestion des déchets plastiques

SMX (Security Matters) et ASTAR, une entreprise singapourienne, se sont lancés dans une mission ambitieuse : transformer les déchets plastiques en un actif précieux. En intégrant des marqueurs moléculaires aux plastiques, ils permettent la création du Plastic Cycle Token (PCT), un instrument financier vérifiable. Cette approche innovante permet de suivre des types de plastiques autres que ceux issus du recyclage conventionnel, comme les polymères automobiles et les résines industrielles, créant ainsi un nouveau marché pour des matériaux jusque-là négligés.

Cette initiative vise à redéfinir la gestion des déchets à Singapour. SMX affirme que la réorientation d'une partie des déchets plastiques pourrait générer des avantages économiques substantiels, comme plus de 100 millions de dollars singapouriens par an en coûts d'incinération évités et la création d'une nouvelle valeur pour la résine recyclée. Ce modèle est non seulement respectueux de l'environnement, mais offre également une meilleure efficacité budgétaire et de nouvelles opportunités de marché en Asie du Sud-Est.

R. P.

Copyright © 2025 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.

Click here to consult the press release on which this article is based

See all SMX (Security Matters) news