on SFC Energy AG (ETR:F3C)
SFC Energy AG annonce une croissance modeste malgré les difficultés économiques
SFC Energy AG a publié ses résultats semestriels 2025, faisant état d'une hausse de 3,9 % du chiffre d'affaires du groupe, à 73,6 millions d'euros. Malgré cette croissance, les incertitudes macroéconomiques, notamment les taux de change défavorables et les droits de douane américains, ont impacté les décisions d'investissement des clients. Les retards dans les projets de défense en Inde ont également contribué à la baisse de l'EBITDA ajusté, qui est passé de 12,5 millions d'euros au premier semestre 2024 à 8,5 millions d'euros cette année. L'entreprise reste concentrée sur son expansion régionale et ses activités de fusions-acquisitions ciblées, notamment aux États-Unis et en Asie du Sud-Est.
Les segments « Énergie propre » et « Gestion de l'énergie propre » ont enregistré une croissance contrastée, ce dernier enregistrant une hausse de 9,2 % pour atteindre 21,8 millions d'euros. SFC Energy met l'accent sur l'optimisation des coûts et la priorisation des investissements pour relever les défis financiers. Le PDG, Dr. Peter Podesser, a souligné les efforts continus de l'entreprise pour consolider sa position sur le marché grâce à des développements stratégiques et de nouveaux projets, dont un récent projet d'infrastructure de grande envergure en Allemagne. Malgré la révision de ses prévisions pour l'ensemble de l'année, SFC Energy reste confiante dans sa trajectoire de croissance à long terme.
R. H.
Copyright © 2025 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.
Click here to consult the press release on which this article is based
See all SFC Energy AG news