on Semperit AG Holding (isin : AT0000785555)
Semperit AG Holding fait preuve de résilience face aux défis du marché
Semperit AG Holding a enregistré un chiffre d'affaires de 169 millions d'euros au deuxième trimestre, en hausse de 11 % par rapport au premier trimestre, mais relativement stable par rapport à l'année précédente. Cette amélioration fait suite à des retards de projets affectant la division courroies et l'outillage en caoutchouc silicone du segment SEA. Malgré les difficultés rencontrées sur les marchés finaux, le chiffre d'affaires du segment SEA a progressé de 2,6 % pour atteindre 101 millions d'euros. En revanche, le segment SIA a enregistré une baisse de 4,6 % en raison de la faiblesse de la demande dans le secteur de la construction.
L'EBITDA du deuxième trimestre s'est élevé à 19,6 millions d'euros, en baisse de 19 % par rapport à l'année précédente. La hausse des prix des matières premières et des charges de personnel a impacté les marges de tous les segments. Cependant, l'entreprise a enregistré une amélioration de 76 % de son EBITDA par rapport au premier trimestre, grâce à un rebond des ventes et à des mesures d'économies. Le flux de trésorerie disponible du premier semestre s'est établi à 13,9 millions d'euros, en baisse par rapport à la baisse des bénéfices et à la hausse des dépenses fiscales.
Semperit maintient ses prévisions d'EBITDA annuel entre 65 et 85 millions d'euros, tablant sur une meilleure performance au second semestre. Forte d'une situation financière solide, l'entreprise est prête à poursuivre ses investissements stratégiques, soulignant ainsi son potentiel de redressement. L'objectif de cours reste à 18,20 €, renforçant ainsi son attrait en tant qu'acteur cyclique de la reprise.
R. H.
Copyright © 2025 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.
Click here to consult the press release on which this article is based
See all Semperit AG Holding news