on Sarama Resources Ltd. (CVE:SWA)
Sarama Resources réclame 242 millions de dollars américains au Burkina Faso.
Sarama Resources Ltd. a annoncé le dépôt d'un mémoire contre le gouvernement du Burkina Faso, réclamant 242 millions de dollars américains de dommages et intérêts. Cette action fait suite à l'expropriation illégale du permis d'exploration Tankoro 2 de Sarama. La société a engagé une procédure d'arbitrage auprès du Centre international pour le règlement des différends relatifs aux investissements (CIRDI).
Le dossier de Sarama comprend des déclarations, des témoignages et des rapports d'experts à l'appui de sa demande. Le gouvernement du Burkina Faso doit y répondre par un contre-mémoire d'ici le 31 janvier 2026. Une conférence de gestion de l'affaire est prévue le 17 février 2026 afin d'établir un calendrier procédural.
La procédure d'arbitrage fait suite au rejet rétroactif par le Burkina Faso du permis d'exploration de Sarama, ce qui a perturbé le projet Sanutura de la société. Sarama a obtenu un prêt sans recours pour couvrir les frais d'arbitrage, soulignant ainsi son engagement à protéger la valeur actionnariale.
R. P.
Copyright © 2025 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.
Click here to consult the press release on which this article is based
See all Sarama Resources Ltd. news