on SAPARDIS S.A. (ETR:PUM)
PUMA adopte un modèle de licence avec United Legwear en Amérique du Nord
PUMA a transformé son partenariat commercial en un accord de licence avec United Legwear Company LLC (ULAC) pour les États-Unis et le Canada. À compter du 1er novembre 2025, ce changement autorisera ULAC à vendre des produits de marque PUMA, notamment des chaussettes, des sous-vêtements, des vêtements pour enfants et des accessoires. Auparavant, PUMA détenait 51 % du capital de leur coentreprise, PUMA United, spécialisée dans ces ventes.
Cette décision stratégique s'inscrit dans la démarche de PUMA visant à simplifier ses opérations et à se recentrer sur son cœur de métier en Amérique du Nord. En adoptant un modèle de licence, PUMA ambitionne de rationaliser et d'optimiser sa structure opérationnelle, tout en renforçant la transparence pour les investisseurs grâce à une information financière plus claire. De ce fait, PUMA United sera classée comme activité abandonnée dans les rapports financiers. Le chiffre d'affaires issu de ce partenariat s'élevait à 427,9 millions d'euros en 2024.
R. E.
Copyright © 2025 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.
Click here to consult the press release on which this article is based
See all SAPARDIS S.A. news