on SANOFI-AVENTIS (EPA:SAN)
Le médicament Rezurock de Sanofi est recommandé pour une approbation européenne par le CHMP.
Le Rezurock de Sanofi, traitement de la maladie chronique du greffon contre l'hôte (GVH), a reçu un avis favorable du Comité des médicaments à usage humain (CHMP) en vue d'une autorisation de mise sur le marché conditionnelle au sein de l'UE. Cette recommandation fait suite à un avis positif de l'Agence européenne des médicaments (EMA), qui a confirmé son innocuité et son efficacité à partir de multiples études et de données en vie réelle. S'il est autorisé, le Rezurock offrirait une nouvelle option thérapeutique aux adultes et aux enfants de 12 ans et plus atteints d'une GVH chronique de dernière ligne.
Cette recommandation est importante, faisant suite à l'appel interjeté par Sanofi contre un avis négatif rendu par le CHMP en octobre 2025. Elle s'appuie sur les données de l'étude de phase 2 ROCKstar, qui ont montré des résultats prometteurs.
Rezurock est déjà approuvé dans plus de 20 pays, dont les États-Unis et le Canada, et cet avis positif du CHMP pourrait signifier que son lancement dans l'UE est imminent une fois approuvé par la Commission européenne.
R. P.
Copyright © 2026 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.
Click here to consult the press release on which this article is based
See all SANOFI-AVENTIS news