on SANOFI-AVENTIS (EPA:SAN)
Feu vert pour le Teizeild de Sanofi dans le diabète de type 1
Sanofi obtient l'approbation du CHMP pour la mise sur le marché européen du Teizeild, destiné aux patients atteints de diabète de type 1 de stade 2. Cette recommandation repose sur les résultats de l'étude TN-10, qui a mis en évidence la capacité du médicament à retarder le passage au stade 3.
Le Teizeild, un anticorps monoclonal, pourrait devenir le premier traitement de fond du diabète de type 1 en Europe. Testé sur des patients de huit ans et plus, il a montré une efficacité pour maintenir une plus grande proportion d'entre eux au stade 2. Le profil de sécurité du médicament est conforme aux études antérieures.
Déjà approuvé dans plusieurs pays, Sanofi envisage les étapes suivantes pour le marché européen. Le Teizeild représente une avancée dans la gestion précoce du diabète, potentiellement révolutionnant un paradigme de traitement vieux de plusieurs décennies.
R. E.
Copyright © 2025 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.
Click here to consult the press release on which this article is based
See all SANOFI-AVENTIS news