on SANOFI-AVENTIS (EPA:SAN)
Beyfortus présente des bénéfices prolongés chez les nourrissons contre le VRS
Une étude publiée dans The Lancet Infectious Diseases souligne les avantages de l'utilisation de Beyfortus (nirsevimab) pour la vaccination des nourrissons contre le virus respiratoire syncytial (VRS). L'étude NIRSE-GAL, menée en Galice (Espagne), est la première à démontrer une réduction des hospitalisations lors d'une seconde saison du VRS chez les nourrissons vaccinés lors de la première. Les données indiquent une réduction de 85,9 % des hospitalisations liées au VRS pendant la première saison et de 55,3 % pendant la seconde.
Les statistiques de l'étude montrent une baisse notable des consultations en soins primaires liées aux affections respiratoires durant la première saison du VRS. Plus précisément, on a constaté une réduction de 30,8 % des consultations pour bronchite aiguë ou bronchiolite. Federico Martinón-Torres, du CHU de Santiago, souligne que ces résultats pourraient orienter les futures stratégies de vaccination infantile.
R. H.
Copyright © 2026 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.
Click here to consult the press release on which this article is based
See all SANOFI-AVENTIS news