on ROK Resources Inc. (CVE:ROK)
ROK Resources obtient l'approbation du tribunal et modifie le calendrier de l'accord.
Le 16 décembre 2025, ROK Resources Inc. a obtenu une ordonnance judiciaire approuvant son plan d'arrangement et son opération de privatisation. Cette opération concerne ROK, 17312539 Canada Inc., une filiale de Blue Alaska Oil Trading LLC, et 102220885 Saskatchewan Ltd., qui gérera les actions d'EMP Metals Corp.
L’échéancier de l’accord a été prolongé jusqu’au 17 mars 2026 afin de tenir compte des aspects financiers de l’opération. La République de Corée a acquis l’intégralité du dépôt, ce qui a une incidence sur le coût total de la transaction, désormais plafonné à 4,25 millions de dollars canadiens.
Cette modification fait suite au retard de Blue Alaska dans le règlement de ses obligations de paiement. ROK a émis un avis de défaut de paiement, ce qui retarde la finalisation de la transaction. Par conséquent, ROK prévoit de se retirer de la cote de la Bourse de croissance TSX et de mettre fin à son statut d'émetteur assujetti dans plusieurs provinces et territoires canadiens.
R. H.
Copyright © 2026 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.
Click here to consult the press release on which this article is based
See all ROK Resources Inc. news