on ROCTOOL (EPA:ALROC)
Résultats Semestriels 2025 de Roctool : Une Relance en Vue
Roctool, spécialiste des technologies de chauffage et refroidissement des moules pour plastiques et composites, enregistre un recul de 20% de son chiffre d'affaires au premier semestre 2025 par rapport à 2024. Cela s'accompagne toutefois d'une amélioration notable de la rentabilité. L’EBITDA progresse de 42%, et l'EBIT affiche une amélioration de 40%. Ces progrès reflètent une réduction des charges, notamment grâce à une baisse des frais de personnel et des coûts opérationnels.
Pour renforcer sa structure financière, Roctool a lancé un projet d'augmentation de capital, soutenu par Po Quan Group Holdings, et engage des négociations pour prolonger ses dettes. Parallèlement, la société poursuit sa rationalisation des coûts et cible des secteurs diversifiés pour compenser la baisse d'activité traditionnelle.
R. E.
Copyright © 2025 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.
Click here to consult the press release on which this article is based
See all ROCTOOL news