on RENAULT (EPA:RNO)
Le groupe Renault émet des obligations Samurai d'une valeur de 159 milliards de yens
Le 22 mai 2026, le groupe Renault a annoncé l'émission d'obligations Samurai en deux tranches pour un montant total de 159 milliards de yens. Ces obligations comprennent une tranche de 100 milliards de yens destinée aux particuliers et une tranche de 59 milliards de yens réservée aux investisseurs institutionnels. Les deux tranches arrivent à échéance en 2030 et offrent un taux de coupon de 3,02 %.
Il s'agit de la première émission d'obligations Samurai du Groupe Renault comportant à la fois des tranches destinées aux particuliers et aux investisseurs institutionnels. Cette émission fait date, Renault devenant ainsi la première entreprise étrangère à lancer une obligation à double tranche au Japon. Cette initiative témoigne de la confiance des investisseurs japonais dans le plan stratégique futuREady de Renault et dans la solidité financière du groupe.
Les fonds levés serviront à financer les besoins généraux de l'entreprise, notamment le refinancement des échéances à venir. Dans un contexte de marché favorable, cette opération constitue une stratégie financière avantageuse pour le Groupe Renault.
R. E.
Copyright © 2026 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.
Click here to consult the press release on which this article is based
See all RENAULT news