on Concilia Services Inc.
Règlement conclu dans le cadre du recours collectif contre Lightspeed Securities
Un règlement a été approuvé dans le cadre du recours collectif intenté contre Lightspeed Commerce Inc. et ses sociétés affiliées. Cette cause, introduite par des plaignants alléguant une présentation erronée de faits financiers, impliquait des administrateurs et des dirigeants de Lightspeed, ainsi que PricewaterhouseCoopers LLP. La Cour supérieure du Québec a approuvé le règlement le 25 novembre 2025, sans que les défendeurs n'admettent aucune responsabilité. Ces derniers nient toute malversation.
Aux termes de l'accord, les défendeurs verseront 11 millions de dollars canadiens. Les honoraires des avocats du groupe représenteront un tiers de cette somme. Le solde sera distribué aux membres du groupe ayant acheté des titres Lightspeed entre le 7 mars 2019 et le 3 novembre 2021. Les personnes concernées doivent soumettre un formulaire de réclamation dûment rempli avant le 4 mars 2026 pour recevoir une indemnisation.
La société Concilia Services Inc. a été désignée pour administrer ce règlement, gérer les formulaires de réclamation et distribuer les fonds aux membres admissibles du groupe. Vous trouverez plus de détails et les documents nécessaires sur le site Web désigné pour le règlement.
R. H.
Copyright © 2025 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.
Click here to consult the press release on which this article is based
See all Concilia Services Inc. news