BRIEF

on QSC AG (ETR:QSC)

Q.beyond initie une réduction de capital pour permettre de futurs rachats d'actions et le versement de dividendes.

q.beyond AG va procéder à une réduction de capital afin de préparer le terrain pour de futurs rachats d'actions et le versement de dividendes. Lors de l'Assemblée générale extraordinaire des actionnaires du 30 janvier 2026, une proposition de regroupement d'actions à raison de 5 pour 1 sera soumise, ramenant le capital social à 24 915 897 €. Cette mesure vise à résorber le déficit existant et à stabiliser le cours de l'action au-dessus de 1,00 €.

Le PDG de la société, Thies Rixen, a souligné le retour à la rentabilité et à un flux de trésorerie positif de q.beyond depuis 2023. La réduction de capital permettra aux actionnaires de bénéficier de rachats d'actions à partir de 2026 et de dividendes dès 2027. La directrice financière, Nora Wolters, a insisté sur l'importance du calendrier, mentionnant la liquidité nette de 41,3 millions d'euros et l'absence de dette de q.beyond comme un soutien suffisant pour ces initiatives.

Par ailleurs, q.beyond prévoit de dévoiler sa « stratégie 2028 » en mars 2026, axée sur l'amélioration des résultats et de la solidité financière tout en explorant de nouvelles opportunités de croissance.

R. P.

Copyright © 2025 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.

Click here to consult the press release on which this article is based

See all QSC AG news