BRIEF

on QSC AG (ETR:QSC)

Q.beyond AG affiche des résultats mitigés au troisième trimestre dans un contexte difficile

Le rapport du troisième trimestre de q.beyond AG, analysé par NuWays AG, révèle des résultats mitigés dans un contexte macroéconomique difficile. Le chiffre d'affaires a reculé de 7,2 % sur un an, à 43,6 millions d'euros, principalement en raison des faibles performances du segment des services gérés. Malgré ces difficultés, le segment du conseil a fait preuve de résilience, enregistrant une hausse de 8,7 % de son chiffre d'affaires.

La marge brute a légèrement progressé de 0,6 point de pourcentage pour atteindre 16,8 %, grâce à une meilleure utilisation des ressources et à une évolution favorable du mix des ventes dans le secteur du conseil. En revanche, l'EBITDA a légèrement reculé, principalement en raison des coûts liés aux projets et de l'impact d'un récent contrôle fiscal.

Pour l'avenir, la direction de q.beyond reste optimiste et confirme ses prévisions pour l'exercice. Les initiatives stratégiques, telles que le développement de ses activités de proximité et à l'étranger ainsi que l'amélioration de son offre en matière d'IA et de cloud, continuent de renforcer sa confiance. NuWays AG maintient sa recommandation d'achat avec un objectif de cours de 1,30 €.

R. H.

Copyright © 2025 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.

Click here to consult the press release on which this article is based

See all QSC AG news