on BlackBerry QNX (NASDAQ:BB)
QNX dévoile Hypervisor 8.0 pour un développement logiciel embarqué amélioré

QNX, filiale de BlackBerry Limited, a lancé l'hyperviseur QNX 8.0, destiné à optimiser le développement de logiciels embarqués. Basé sur la plateforme de développement logiciel QNX 8.0, il facilite l'exploitation de plusieurs systèmes d'exploitation, tels qu'Android et Linux, sur un seul système sur puce (SoC). L'hyperviseur promet une sécurité renforcée en isolant les systèmes critiques et en offrant des fonctionnalités de virtualisation telles que la mémoire virtuelle et la paravirtualisation des appareils.
L'hyperviseur est crucial pour l'avenir de la technologie automobile, notamment à l'heure où les véhicules sont de plus en plus définis par logiciel. John Wall de QNX souligne ses avantages : fiabilité et performances accrues, tout en accélérant le développement. Déjà présent dans des millions de véhicules, QNX Hypervisor 8.0 devrait stimuler l'innovation dans les secteurs de l'automobile et de l'IoT, garantissant une intégration et une évolutivité fluides.
R. P.
Copyright © 2025 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.
Click here to consult the press release on which this article is based
See all BlackBerry QNX news