BRIEF

on PSI Aktiengesellschaft Für Produkte Und Systeme Der Informa (ETR:DE000A0Z)

L'offre de 45 € de Warburg Pincus pour PSI SE dépasse le seuil fixé

First Berlin Equity Research GmbH recommande aux actionnaires de PSI SE d'accepter l'offre de Warburg Pincus à 45 € par action. Les résultats du troisième trimestre 2025 de PSI ont dépassé les attentes, avec d'excellents résultats dans les segments Réseau et Gestion de l'énergie et Industries de procédés et Métaux. La direction prévoit une hausse de 10 % des nouvelles commandes et du chiffre d'affaires du groupe pour l'année, ainsi qu'une marge d'EBIT ajustée de 4 %.

Warburg Pincus et ses actionnaires associés, dont E.ON, détiennent désormais 53,4 % du capital de PSI, dépassant ainsi le seuil d'acceptation de l'offre publique d'achat. La transaction devrait être finalisée au premier semestre de l'année prochaine, sous réserve de l'approbation des autorités de la concurrence. Après la transaction, Warburg Pincus envisage une offre de retrait de la cote et potentiellement un retrait obligatoire, notamment si le groupe atteint 95 % du capital. L'offre représente une prime de 63 % et 57 % par rapport au VWAP (prix moyen pondéré par les volumes) sur 3 et 6 mois, respectivement.

R. E.

Copyright © 2025 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.

Click here to consult the press release on which this article is based

See all PSI Aktiengesellschaft Für Produkte Und Systeme Der Informa news