on PPX Mining Corp (isin : CA69354U1003)
PPX Mining achève les tests de géotubes pour un stockage de résidus respectueux de l'environnement
PPX Mining Corp. a annoncé la réussite de son programme d'essais de géotubes visant à améliorer le stockage des résidus miniers dans sa nouvelle usine de traitement. Ce programme visait à améliorer l'efficacité de la déshydratation et la qualité des effluents, grâce à l'utilisation de géotextiles pour le stockage des résidus miniers de minerais oxydés et sulfurés. Les essais ont porté sur les résidus miniers de la mine de Callanquitas et sur divers échantillons de géotextiles.
Un géotextile exceptionnel, fabriqué par un fabricant chinois, a démontré des performances supérieures, notamment en termes de clarté de l'eau et de taux d'assèchement, tout en étant rentable. Ce géotextile sera utilisé dès la mise en service de l'usine. Les tests, menés en collaboration avec l'Universidad Nacional de Ingeniería du Pérou, confirment l'engagement de PPX en faveur de pratiques durables qui améliorent la stabilité environnementale.
En choisissant les Geotubes plutôt que les digues à résidus classiques, PPX vise à réduire les risques environnementaux et à capitaliser sur une croissance opérationnelle rentable et progressive. Cette approche optimise le stockage des résidus et contribue à des pratiques minières durables. Le PDG, John Thomas, a souligné l'engagement de PPX en faveur d'une exploitation minière responsable et d'un environnement durable.
R. E.
Copyright © 2025 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.
Click here to consult the press release on which this article is based
See all PPX Mining Corp news