on Plan Optik AG (isin : DE000A0HGQS8)
PLANOPTIK AG annonce une restructuration d'entreprise
PLANOPTIK AG entreprend d'importants changements structurels en fusionnant ses filiales allemandes, MMT GmbH et Little Things Factory GmbH, au sein de la société mère. Cette consolidation vise à centraliser les activités principales et à optimiser l'efficacité, la plupart des produits étant désormais commercialisés sous la marque PLANOPTIK.
La restructuration capitalise sur le partage des ressources de production et d'administration, notamment dans le domaine des microsystèmes. En intégrant les processus, PLANOPTIK cherche à rationaliser ses opérations et à mieux allouer ses ressources. La fusion devrait renforcer les ventes de produits à fort potentiel dans le domaine des microsystèmes tout en réduisant les activités moins rentables.
De plus, l'activité AIRTUNE, axée sur les produits d'élimination des odeurs et générant des ventes plus faibles, sera scindée en une nouvelle filiale, AIRTUNE GmbH, jouant un rôle moins important dans la stratégie future de l'entreprise.
R. H.
Copyright © 2025 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.
Click here to consult the press release on which this article is based
See all Plan Optik AG news