on OLYMPIQUE LYONNAIS GROUPE (EPA:OLG)
Stabilité financière retrouvée pour l'Olympique Lyonnais
L'Olympique Lyonnais a reçu l'aval de la commission d'appel de la DNCG pour participer aux compétitions de Ligue 1 et Europa League lors de la saison 2025/26. Cette décision revient sur la rétrogradation initiale en Ligue 2 et impose un encadrement de la masse salariale du club. Sous la nouvelle direction de Michele Kang et Michael Gerlinger, l'Olympique Lyonnais a présenté des éléments actualisés sur sa gouvernance et ses perspectives financières.
Les besoins financiers de l'exercice 2025/26 sont couverts par la trésorerie disponible et un apport de 87 millions d'euros des actionnaires d'Eagle Football Holdings, accompagné d'une garantie bancaire de 30 millions d'euros. Cette injection de fonds permet de garantir la continuité d'exploitation du club, indépendamment de cessions d'actifs ou de projets d'introduction en bourse.
Les prévisions financières s'annoncent favorables, assurant le respect des engagements pris auprès des fournisseurs et la régularisation des dettes sociales. Un accord a également été trouvé avec l'UEFA concernant des sanctions financières. Le club confirme ainsi sa volonté de transparence et de stabilité à long terme.
R. E.
Copyright © 2025 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.
Click here to consult the press release on which this article is based
See all OLYMPIQUE LYONNAIS GROUPE news