BRIEF

on Nuvei

Un rapport de Nuvei et EDC met en lumière un risque de 117 milliards de dollars pour les compagnies aériennes en raison de défauts de paiement.

Une étude récente de Nuvei et Edgar, Dunn & Company révèle des risques importants pour les revenus des compagnies aériennes liés aux échecs de paiement. Le rapport estime les pertes potentielles à 117 milliards de dollars en 2025, dues notamment aux refus de cartes et aux difficultés de paiement.

L'étude, menée auprès de plus de 1 000 voyageurs à travers le monde, révèle que 17 % d'entre eux refusent l'utilisation de cartes de fidélité lors de la réservation. Ce refus conduit souvent 13 % des voyageurs à se tourner vers la concurrence, tandis que 5 % abandonnent purement et simplement leur achat.

L'étude souligne l'importance d'adopter des méthodes de paiement locales pour limiter les pertes. Les préférences en matière de paiement varient selon les régions : au Brésil, les utilisateurs privilégient Pix, à Hong Kong, AlipayHK, et aux États-Unis et au Royaume-Uni, PayPal.

Le rapport préconise des stratégies d'orchestration des paiements, susceptibles d'améliorer les taux d'approbation des transactions et de compenser les déficits de revenus potentiels, transformant ainsi la perception des compagnies aériennes quant aux paiements, d'un coût à un atout commercial.

R. E.

Copyright © 2025 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.

Click here to consult the press release on which this article is based

See all Nuvei news