BRIEF

on Northern Dynasty Minerals Ltd. (NASDAQ:NAK)

Northern Dynasty Minerals fait le point sur les procédures judiciaires

Northern Dynasty Minerals Ltd., ainsi que sa filiale Pebble Limited Partnership, ont fait le point sur les négociations en cours avec le gouvernement américain concernant la levée du veto. Cette décision fait suite à une ordonnance du juge Gleason du district fédéral de l'Alaska fixant un calendrier de présentation des conclusions du jugement sommaire.

Le PDG Ron Thiessen s'est dit optimiste quant aux discussions en cours visant à lever ce qu'il qualifie de « veto illégal » de l'ère Obama/Biden. Parallèlement, l'entreprise engage une action en justice pour accélérer le processus. Le jugement sommaire permet au tribunal de statuer sur la base du dossier existant sans procès complet, évitant ainsi potentiellement une procédure prolongée.

Le calendrier des séances d'information exige que les plaignants déposent leur dossier avant le 3 octobre 2025, les réponses du ministère de la Justice étant attendues avant le 2 janvier 2026. Thiessen apprécie la clarté apportée par le calendrier établi, soulignant l'engagement de l'entreprise en faveur d'un développement des ressources respectueux de l'environnement.

R. E.

Copyright © 2025 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.

Click here to consult the press release on which this article is based

See all Northern Dynasty Minerals Ltd. news