on NORMA Group AG (ETR:NOEJ)
Le groupe NORMA prévoit des modifications concernant le versement aux actionnaires et les assemblées générales suite à la vente de son unité commerciale.
NORMA Group SE a annoncé son intention de reverser jusqu'à 260 millions d'euros aux actionnaires, provenant de la vente de sa filiale Gestion de l'eau. La direction, après approbation des autorités de surveillance, utilisera l'autorisation existante de rachat d'actions propres. Les modalités seront communiquées ultérieurement. Par ailleurs, une proposition de réduction de capital par rachat d'actions sera soumise à l'Assemblée générale annuelle, initialement prévue le 21 mai 2026. Cette assemblée pourrait être reportée si les préparatifs ne sont pas achevés dans les délais impartis.
La société a également constaté une dépréciation de 102 millions d'euros sur ses investissements dans la région EMEA, suite à la révision de ses prévisions de chiffre d'affaires pour la période 2028-2030. Malgré cela, le groupe NORMA confirme que ses prévisions de ventes et de marge pour 2025 restent inchangées. Cette dépréciation n'a aucune incidence sur le résultat d'exploitation (EBIT) des états financiers consolidés ni sur le versement de capital prévu aux actionnaires.
R. E.
Copyright © 2026 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.
Click here to consult the press release on which this article is based
See all NORMA Group AG news