BRIEF

on Nordex SE (ETR:NDX1)

Nordex Group entre en Équateur avec une commande de projet éolien de 112 MW

Stock price chart of Nordex SE (EBR:NDX1) showing fluctuations.

Le 17 septembre 2025, le groupe Nordex a annoncé sa première incursion sur le marché équatorien en décrochant une commande pour un projet éolien de 112 MW. Cette commande porte sur l'installation de 19 turbines N149/5.X dans le sud de l'Équateur. Il s'agit d'une étape importante pour l'Équateur, qui ne compte actuellement que trois projets éoliens totalisant 69 MW. Ce nouveau parc éolien portera la capacité d'énergie renouvelable du pays à 181 MW.

Les turbines, de la série Delta4000, seront montées sur des tours tubulaires en acier d'une hauteur de moyeu de 105 mètres. La première turbine devrait être installée d'ici octobre 2026, et le projet devrait être achevé d'ici mars 2027.

Bien que le nom du développeur du projet et du parc éolien ne soient pas divulgués, le projet devrait améliorer l'approvisionnement énergétique de l'Équateur pendant la saison sèche en Amazonie et atténuer les risques de panne d'électricité.

R. E.

Copyright © 2025 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.

Click here to consult the press release on which this article is based

See all Nordex SE news